Le Succes Grandissant Des Cheminees Electriques

Aujourd’hui, de plus en plus de logements s’équipent de cheminées électriques ? Mais à quoi est donc dû cet engouement ? S’agit-il d’une nouvelle tendance, d’un nouveau phénomène de mode ou est-ce réellement une nouvelle façon de se chauffer tout en décorant de façon harmonieuse son intérieur ?

fjldctwd.jpg (600×600)

Si les cheminées électriques ont autant de succès, c’est parce qu’elles allient simplicité d’installation et d’utilisation avec un entretien presque inexistant. Elles n’ont pas besoin de conduit et ne produisent pas d’émission de CO2. Plus besoin non plus de devoir y transporter des bûches ni de nettoyer les cendres.

Les cheminées électriques sont disponibles en version 3D pour un maximum de réalisme. Cette nouvelle technologie tridimensionnelle vous offre des effets de feu encore jamais vus auparavant dans une cheminée électrique. En effet, l’association d’un jeu de lumières avec une vapeur d’eau ultrafine permet d’obtenir une illumination du foyer fantasmagorique avec la création de « flammes » et de « fumées » dont l’intensité peut être réglée séparément pour chacun des éléments avec la télécommande fournie.

La technologie 3D constitue une petite révolution dans le domaine des cheminées électriques. Il en existe plusieurs types :

  • Les cheminées murales
  • Les foyers encastrables
  • Les cheminées à poser
  • Et il existe même des cassettes que vous pouvez installer dans une cheminée déjà existante avec un jeu de bois enchevêtrés. Celles-ci n’offrent cependant pas de système de chauffage et sont uniquement décoratives.

Un autre type de cheminées électriques utilisent la technologie TFT à leds. Disponibles en 1 000 watts ou 2 000 watts, ces cheminées procurent une douce chaleur tout en donnant l’illusion d’une vraie flamme. Ces cheminées électriques, majoritairement encastrables, sont disponibles en différentes matières et coloris :

  • Acier laqué noir, rouge, crème ou Corten (effet rouillé)
  • Inox brossé
  • Cuir rouge Mississipi ou noir Montana

Elles ont tout pour elles : installation très simple, écologiques, sécurisées et presque sans entretien. Extrêmement décoratives, elles apportent également une atmosphère chaleureuse dans la maison. En effet, quoi de plus agréable que de vous installer dans votre salon pour admirer une de ces cheminées électriques et admirer le spectacle saisissant des flammes ?